LES JOIES DE LA TABLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Cassolettes gratinées de Saint-Jacques, crevettes et saumon

Aller en bas

Cassolettes gratinées de Saint-Jacques, crevettes et saumon   Empty Cassolettes gratinées de Saint-Jacques, crevettes et saumon

Message par Admin Sam 20 Oct - 15:28

Cassolettes gratinées de Saint-Jacques, crevettes et saumon
_______________



Pour 6 personnes

Ingrédients :
500 g de mélanges de fruits de mers : Noix de St Jacques décortiquées, moules, crevettes, calmars,.... à votre goût. Pour cette recette,
2 darnes de saumon assez épaisses.
1 bonne tasse mesure de julienne de légumes => carottes, courgettes, navets émincés (250ml)
250 ml de vin blanc
une grosse échalote
thym, laurier, persil, persil
ail semoule
beurre
farine
3 ou 4 champignons de Paris (facultatif)
70 g de fromage râpé (1 petit sachet)

Préparation :
Faites fondre 25g de beurre dans une sauteuse. Emincez voter échalote et faites la revenir dans le beurre. Pendant ce temps, coupez votre saumon en très gros dés.
Dans votre sauteuse, ajoutez votre mélange de crustacés et vos légumes encore surgelés, vos champignons coupés en lamelles, bouquet garni, ail semoule, sel, poivre, et mouillez à hauteur avec du vin blanc. J'ai mis aussi mon poisson car c'était un morceau qui me restait de mon poissonnier et que j'avais congelé.
A partir de l'ébullition comptez 3/4 minutes (c'est à ce moment que vous rajouterez votre saumon s'il est frais) et égouttez en conservant le jus de cuisson.
Préchauffez votre four à 250°C, position grill.
Dans votre sauteuse, faire fondre 20g de beurre, y ajouter 1 cuiller à soupe bombée de farine, mélangez et mouillez avec le jus de cuisson des crustacés. Attention à ne pas faire de grumeaux. Laissez un peu réduire (2/3 minutes) et ajouter 10 à 15 cl de crème fraîche liquide. Mélangez.
Ajoutez vos crustacés réservés, mélangez.
Faites tiédir doucement 4/5 minutes à feu doux. Pendant ce temps disposer vos ramequins sur une plaque de cuisson.
Versez ensuite votre préparation dans les ramequins, saupoudrez de fromage râpé et enfournez pour 4/5 minutes, fonction grill, pour faire fondre le fromage. A déguster ou nature ou avec une timbale de riz.



Admin
Admin

Messages : 1057
Date d'inscription : 18/10/2018
Age : 87
Localisation : flandres orientales

https://lesjoiesdelatable.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum