Bûche aux fruits exotiques

Aller en bas

Bûche aux fruits exotiques

Message par Admin le Sam 20 Oct - 8:23


Bûche aux fruits exotiques
============
Niveau de difficulté
Facile

Temps de cuisson 25 minutes

Temps de préparation 30 minutes

Ingrédients pour 4 personnes:
Ingrédients pour 6 personnes :

Pour le biscuit :
4 œufs
70 g de sucre
40 g de farine
40 g de fécule
1 pincée de sel
15 g de beurre pour la plaque

Pour la garniture :
40 cl de lait
1 sachet de sucre vanillé
2 gousses de vanille
30 g de farine
65 g de sucre
3 œufs battus
10 g de beurre fondu
1 cuillère à soupe de rhum
2 kiwis
1 petit ananas victoria
1 mangue
1/2 carambole
1 sachet de noix de coco râpée

Préparation

1. Préchauffez le four à thermostat 6 (180° C).

2. Préparez le biscuit : cassez les œufs en séparant les blancs des jaunes. Battez les jaunes avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux. Incorporez la farine, la fécule et une pincée de sel. Battez les blancs en neige ferme. Ajoutez-les délicatement au mélange précédent. Versez la pâte sur une plaque tapissée de papier sulfurisé beurré. Enfournez pendant 12 minutes. Roulez-la aussitôt dans un torchon humidifié. Laissez tiédir puis déroulez.

3. Préparez la garniture : portez le lait à ébullition avec le sucre vanillé et les gousses de vanilles fendues. Dans une jatte, versez la farine, le sucre, les œufs battus et le beurre fondu. Mélangez. Retirez les gousses de vanille du lait et grattez l’intérieur de façon à faire tomber les graines. Versez le lait et les graines de vanille dans la jatte contenant le mélange aux œufs, tout en fouettant. Incorporez le rhum. Mettez la préparation dans une casserole sur feu doux. Portez à frémissement, tout en mélangeant, jusqu’à ce que la crème épaississe. Retirez du feu et laissez refroidir.

4. Pelez les kiwis et l’ananas. Coupez-les en dés. Pelez, dénoyautez et émincez la mangue en petits morceaux. Détaillez la carambole en lamelles pour faire des étoiles

5. Nappez le biscuit de crème. Répartissez les kiwis, l’ananas et la mangue (réservez-en un peu pour la décoration). Roulez le biscuit sur lui-même. Enveloppez-le dans un film alimentaire. Réservez au frais jusqu’au moment de servir.

6. Retirez le film alimentaire. Roulez la bûche dans de la noix de coco. Décorez avec les fruits réservés ainsi que la carambole coupée en lamelles.

Admin
Admin

Messages : 1057
Date d'inscription : 18/10/2018
Age : 82
Localisation : flandres orientales

Voir le profil de l'utilisateur http://lesjoiesdelatable.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum