brioche des rois...........................

Aller en bas

brioche des rois...........................

Message par Admin le Ven 19 Oct - 11:58

brioche des rois
________________
Pour 8 à 10 personnes .
Préparation : 1 heure .
Cuisson 60 minutes .
Levage de la pâte 12 heures
Ingrédients :
500g de farine ,15g de levure de boulanger , un verre de lait , 3 œufs + 1 un jaune , 150g de sucre en poudre , une demi cuillerée à càfé de sel , une cuillerée à soupe de fleur d'oranger , 120g de beurre à température de la pièce , 100g de fruits confits ,une fève (facultatif )
Préparation :

-Faire tiédir le lait à 35°, versez-le sur la levure , remuez pour la diluer .
-Dans une grande terrine , tamisez la farine .Faites le puit .Cassez au centre les œufs entiers . Ajoutez le sucre, le sel ,l'eau de fleur d'oranger et la levure délayée dans le lait .
-Mélangez à la main .Incorporez 100g de beurre par petits morceaux . Quand la pâte est lisse , pétrissez -la sur la table farinée pendant 20 minutes . Placez-la ensuite dans une terrine farinée , recouverte d'un linge , dans un endroit tiède , à l'abri des courants d'air . Laissez travailler la pâte pendant une nuit .
-Le lendemain , donnez-lui une forme de couronne , introduisez la fève s'il y a lieu et posez-la sur la plaque du four beurrée . Recouvrez-la d'un linge et laissez-la reposer encore une demi-heure .
-Allumez le four (th. 4 - 170°). Badigeonnez la brioche avec un pinceau trempé dans le jaune d'œuf délayé d'un peu d'eau . Garnissez le sommet avec la moitié des fruits confits . Enfournez et comptez de 50 à 60 minutes de cuisson .
-Pour servir , décorez le centre de la brioche avec le reste de fruits confits


Admin
Admin

Messages : 1057
Date d'inscription : 18/10/2018
Age : 82
Localisation : flandres orientales

Voir le profil de l'utilisateur http://lesjoiesdelatable.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum